Présentation

Bienfaisantes, relaxantes, curatives, les eaux des Bains d’Ovronnaz vous offrent le meilleur de la montagne. Leur chaleur et leurs précieux éléments minéraux procurent détente et bien-être.

Détendez-vous, respirez et regardez.

Autour de vous, un cirque de montagnes impressionnant. A vos pieds, la Vallée du Rhône. Et en face, les sommets enneigés des Alpes valaisannes.

Profitez de 3 piscines intérieures et extérieures, face à ce panorama alpin grandiose et ressourcez-vous au cœur de la nature. Grande pelouse, jeux pour enfants et transats à disposition en été.

Historique

- Début des travaux en 1987
- Ouverture du bassin intérieur, du restaurant, du kiosque, des soins, de l’immeuble Acquella à Noël 1990
- Ouverture des immeubles Eaux Vives et Thermalies en juillet 1991
- Inauguration d’un deuxième bassin à Noël 1994, du troisième à fin 1999
- Ouverture de l’immeuble des Sources à Noël 1996 et reprise de l’immeuble Acquella à Noël 1997
- Lancement des activités et des prestations des départements des soins, du wellness et du su secteur médical en avril 2000
- Ouverture du bar alpin à Noël 2000
- Ouverture de l’immeuble des Cascades à Noël 2005
- Inauguration en juillet 2013 du Panoramic Alpine SPA. Un investissement de plus de 10 millions de francs pour Jean-Daniel Descartes.

Le large complexe des Bains d’Ovronnaz est une entreprise du groupe Descartes. Le centre thermal exploite et gère une structure d’environ 550 couchages pour une capacité d’accueil de 1300 à 1500 personnes. Tout a été pensé pour faciliter l’accès aux espaces détente et bien-être, ainsi plusieurs ascenseurs ont été créés et des galeries piétonnes couvertes et chauffées relient l’ensemble des chambres et appartements à toutes les installations du complexe. Une équipe de professionnels vous accueille, vous guide et vous conseille tout au long de votre séjour.

La grande fierté du centre thermal, le Panoramic Alpine Spa, fut ravagé par un incendie le 15 décembre 2017. Au printemps 2018, les gravats ont été évacués par hélicoptère.

À l’automne 2018, le nouveau Panoramic Alpine Spa est en phase de reconstruction. L’ensemble architectural sera équipé d’infrastructures à la pointe de la technologie et de l’innovation. Fort de ses installations uniques en Suisse, le nouveau spa accueillera ses visiteurs dans le courant de l’année 2019.