Cours de Yoga

HORAIRES DES COURS

Dès le 4 janvier jusqu’à début février :

  • Mardi matin 9h30 (avec Tapashi)
  • Mercredi 18h
  • Samedi 18h

LIEU

Espace Wellness au 2ème étage

PRIX

CHF 20.- pour les résidents aux Bains d’Ovronnaz
CHF 25.- pour les non-résidents

INFORMATIONS

+41 27 305 11 25

Nombre de place limitées à 10 personnes par cours.

PRÉSENTATION

Cédric Reynard

En tant qu’enfant du Valais, je suis né à Martigny, j’ai tout naturellement pratiqué le ski dès le plus jeune âge. Par la suite, passionné des sports de montagnes et de son « life style », j’ai suivi les formations d’instructeur de sports de neige tout en pratiquant intensément l’alpinisme été comme hiver. En parallèle, j’ai poursuivi des études d’ingénieur en gestion de la nature dans le canton de Genève.

Par le voyage, j’ai pu découvrir le surf à l’océan et surtout le yoga. Cette dernière activité m’a permis de me rétablir physiquement et moralement d’un grave accident de montagne, ce qui m’a intéressé à devenir enseignant dans le domaine de cette thérapie naturelle. Aujourd’hui, je partage mon savoir par l’enseignement du yoga, du Stand Up Paddle et du ski freeride.

Mes leçons de yoga sur la période d’hiver vont mettre l’accent sur les parties du corps actives par la pratique du ski ou autres en détendant les tensions musculaires tout en les tonifiant afin que le corps gère le mieux possible les chocs et mouvements, parfois non voulus, des activités d’hiver. Une mise en éveil de notre intérieur guidé par la respiration reliant mental et corps qui développe la concentration de nos actions. La combinaison de postures et d’exercices ne sont jamais très éloignées d’un effet thérapeutique pour le bénéfice du quotidien, qu’il soit sportif ou non.

Tapashi

Tapashi a grandi dans le nord de l’Inde. Très jeune, elle reçoit de son père les enseignements des asana (postures de yoga) et de sa mère le sens subtil du sanskrit. Ce savoir ancestral lui a apporté la compréhension profonde de la philosophie indienne.

Plus tard, c’est auprès de professeurs indiens et occidentaux renommés qu’elle approfondit le yoga. Son enseignement est issu de la tradition du hatha yoga combinée à la fluidité du tai-chi. Tapashi chante les plus beaux mantra de la tradition durant ses cours. Elle incarne un yoga indien évolutif. Elle intervient occasionnellement dans des yoga teacher trainings.
Elle enseigne internationalement, notamment à Goa, Bali spirit festival, Chamonix yoga festival et en ailleurs en Europe.

Mère d’une merveilleuse petite Tara Blue, elle partage son savoir et son expérience autour du yoga, de la méditation et de la féminité.